Accueil > Bien-être & sécurité > Traitement de l'eau > ÉLECTROLYSE AU SEL VÉGA Z SEL VÉGA BLOC
Retour

ÉLECTROLYSE AU SEL VÉGA Z SEL VÉGA BLOC

Déclic piscines vous propose via sa gamme VÉGA, son électrolyse au sel VÉGA Z SEL VÉGA BLOC. C’est une cellule auto-nettoyante avec électrodes en plaques pleines jusqu’à 50m3 et 3 à 5g de sel/l. Son installation dans le bloc filtrant ne nécessite aucun collage.


Mais d’abord qu’est-ce qu’un électrolyseur ?

L’électrolyseur au sel est un appareil qui appartient à la gamme des traitements automatiques pour piscine. Une fois relié à la filtration, il génère du chlore par électrolyse d’une eau salée et désinfecte l’eau de la piscine.

Les électrolyseurs piscine sont composés d’un coffret (généralement installé dans un local technique ou comme ici dans le bloc filtrant) et d’une cellule d’électrolyse par laquelle l’eau salée passe.
C’est là que le processus commence : les électrodes vont oxyder le sel qui va se transformer alors en chlore naturel. L’électrolyseur piscine peut être considéré comme un procédé de traitement naturel qui se régénère sans cesse puisque le chlore produit se retransforme en sel pour redevenir du chlore… Une fois qu’il a détruit les bactéries présentent dans l’eau de la piscine et qu’il est exposé aux UV, le chlore se transforme en sel.

Une fois installé, l’électrolyseur piscine fonctionne sur une eau salée. Il convient donc de mettre du sel dans la piscine selon les préconisations mentionnées sur la notice d’utilisation de l’appareil ou par l’un de nos techniciens qui sont là pour vous conseiller. Le contrôle du taux de sel dans l’eau se fait régulièrement par le biais de bandelettes colorimétriques ou bien automatiquement par le biais d’un analyseur connecté.

L’électrolyseur au sel fonctionne dès lors que la filtration de la piscine se met en route. L’action de filtration et l’action de traitement via l’électrolyseur au sel sont donc faites en simultané.

L’électrolyseur piscine est un traitement automatique qui dispense l’utilisateur de mettre des galets de chlore lent dans la piscine de manière régulière. En revanche cela ne dispense pas de mesurer régulièrement le taux de chlore, le taux de sel présents dans l’eau et de vérifier que le pH de l’eau est bon. Pour rappel il faut que le pH soit compris entre 7 et 7.4 pour un fonctionnement optimal de l’appareil et de la piscine.

Pour plus de renseignements contactez-nous.

Déclic Piscines est une marque de FRANCE PISCINES COMPOSITES
1, rue Joseph Thoret • Z.I. Le Tubé Nord 13800 ISTRES
Tél. 04 88 91 72 05
contact@francepiscinescomposites.com

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Nos marques

Nos marques